Burkina Faso : succès du stage de formation animé par FO

International par Evelyne Salamero, Secteur International Europe

Atelier de formation à Ouagadougou.

Dans le cadre de la coopération syndicale entre l’ONSL (Organisation nationale des syndicats libres) du Burkina Faso et la Confédération FO, un atelier de formation se tient cette semaine, du 23 au 26 janvier, à Ouagadougou.

Animé par André Thomas, secrétaire confédérale chargée du secteur international et Laurent Grognu, du secteur développement, l’Atelier de formation de cinq jours, organisé dans le cadre de la coopération syndicale, porte sur les techniques de la communication et la négociation collective.

Prochaine étape : le Sénégal

Les militants et militantes syndicalistes qui y participent, 32 au total, représentent différents secteurs d’activité du public et du privé, comme le commerce, la métallurgie, l’enseignement, sans oublier le secteur informel.

Le séminaire, avec son slogan Pour mieux servir les travailleurs (es), renforçons nos capacités, fait beaucoup parler de lui dans la presse locale, se félicite Andrée Thomas, qui renouvellera l’expérience au Sénégal dans quelques jours, du 29 janvier au 2 février.

Evelyne Salamero Ex-Journaliste à L’inFO militante

Secteur International Europe Le secteur International Europe est chargé de la coordination des relations internationales de la Confédération et de sa représentation au niveau international.

Sur le même sujet